mercredi 24 octobre 2012

Figaro

Pour l'instant j'ai décidé de ne pas rechanger Figaro de foyer. Certes il a un problème comportemental mais justement le ramener à ma mère ou à quelqu'un d'autre le perturberait davantage. Déjà l'autre jour lorsqu'un ami est venu Figaro courrait dans tous les sens, il était hyper stressé. Sans doute avait-il peur d'être emmené par ce dernier. Il faut dire qu'il a eu beaucoup à supporter ces derniers temps. Les changements incessants de foyer entre chez moi et chez ma mère, la maladie de ma mère, Hindy ma petite chienne qui lui menait la vie dure. C'est beaucoup à supporter pour un chat déjà d'un naturel anxieux. Il a besoin de soins et de douceur. Je teste donc sur lui le Zylkène et limite mes sorties au maximum pour rester à la maison et surveiller son comportement envers Hermione (sa victime principale), Chloé et Delight.
Après tout s'il s'agissait d'un enfant ayant un problème comportemental, je ne m'en séparerai pas pour ça mais je chercherais des solutions. Alors je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec un animal.
Et puis regardez le mon p'tit Fifi, il n'a pas l'air heureux chez moi ?


11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui comme je dis dans l'article je teste le Zylkène mais depuis seulement 4 jours.En fait dès qu'on m'en a parlé j'ai couru chez mon véto pour en acheter mais il parait que ça commence à agir seulement au bout de 20 jours ?
      Tu as déjà essayé toi ?

      Supprimer
  2. Il est certain que Figaro a besoin de stabilité et après tout, nous humains, il y a des gens que nous ne supportons pas et c'est pareil chez nos amis à 4 pattes.
    Gros bisous et je travaille sur ton cadeau

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que c'est la plus sage décision, les chats détestent changer d'environnement ! bonne aprem !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec Khanel ! Na
    Bisous Mamé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je suis d'accord avec vous les filles ! j'ai pris la bonne décision !
      bisous

      Supprimer
  5. Les chats n'apprécient pas les changements, je pense que tu as pris une sage décision.
    Caresses à Figaro et tes autres félins.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello Merci pour ton message. Je n'ai pas migré sur le nouvelOB j'ai juste fait un essai et les fonctions me plaisent mais il est difficile de venir, parait il, parce qu'il faut montrer patte blanche. C'est pourtant partout pareil quand on n'es pas sur la même plateforme. Depuis que Orange a fermé la fonction blog j'ai ouvert des blogs sur plusieurs sites pour essai et j'ai conservé ...ça m'amuse . Sur blogspot c'est: http://kerichaline.blogspot.com/
    Sinon sur le blog OB Kiwi il y a la liste de tous mes blogs si ça te dit . Ils sont tous différents.
    Bonne soirée et encore merci pour ta visite

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Figaro,
    Oui, les chats n'ont qu'une demeure, c'est eux qui choisisse, il faut les rassurer, Figaro retrouvera ses marques et quelques bon câlins lui ferons le plus grands bien, ça je sais que tu le fais déjà.
    Bises

    RépondreSupprimer