mardi 23 octobre 2012

Le docteur mou du genou

Je vous ai déjà parlé du Dr mou du genou qui a refusé de prêté assistance à ma mère alors qu'elle a failli rester sur le carreau. J'aimerais changer de médecin seulement voilà c’est lui mon médecin traitant et je n'avance pas les frais de consultation et je n'aurais pas les moyens de payer la visite chez un autre.
Alors ce matin je suis retourné chez lui. Je vais donc m'attarder un peu plus sur ce personnage.Il m'a gardé environ une demie heure dans son cabinet, ça aurait  pu être efficace eh bien non. Il m'a demandé 2 fois si je toussais, n'aurait-il pas un début d'Alzheimer ? Soudain je m'inquiète pour lui...Il n'a que la 40taine mais bon ça peut arriver...Il faut vous dire que le Dr mou du genou a une particularité : quand je lui dit que j'ai une toux grasse, il me prescrit un sirop pour soigner une toux sèche et quand je lui dit que j'ai une toux sèche (comme ce matin), il me prescrit un sirop pour soigner une toux grasse !
En plus pour lui ma sinusite est d'origine allergique, jusque là je ne contredis pas, ça m'est déjà arrivé et ça ne dure jamais longtemps mais il m'a changé d'antihistaminique. Au lieu de me prescrire de l'aérius qui me réussis bien, il m'a prescrit un médoc qui contient une substance à laquelle je suis allergique (ça je l'ai lu en regardant la notice) et qui cause des oedèmes de Quincke.
Résultat de la consultation : il m'a prescrit des médocs dont je ne me servirais pas et je vais soigner ma sinusite avec du stérimar et un spray au propolis et au thym qu'on trouve sans ordo en pharma.
Ah oui j'oubliais : je lui ai parlé de mes maux de ventre incessants que le spasfon ne calmais pas et il s'est contenté de m'appuyer sur le ventre mais ça ne lui serait pas venu à l'esprit de me faire passé une radio ou une écho...
Alors qu'en pensez vous de mon Dr Mou du genou ? Ca vous dirait une petite consultation chez lui ?

5 commentaires:

  1. Je ne fais presque plus confiance aux medecins ! difficile d'etre bien soigné ! courage

    RépondreSupprimer
  2. Non aucune envie de le rencontrer et quand on trouve que les médecins sont tous des ânes, ça n'aide pas.
    Courage et bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il est quand même particulier ton médecin!!!!!!!
    Le mien n'est pas super efficace mais quand même un peu plus.
    Pfffffff... on se demande si ils ont vraiment fait des études de médecine! Des fois j'ai l'impression qu'on en sait plus qu'eux!

    Passe un bon mercredi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Figaro !!
    je ne suis pas tellement étonnée--- j'ai connu-
    dans mon village un nouveau dr femme roumaine- en France depuis 2008-
    pas de médocs--- la sécu qu'elle dit- et elle voulait m'enlever ceux que je prends - contre avc - etc--- dingue-
    du mal à trouver un bon dr en qui on aura confiance- à qui on pourra parler-
    je suis à la recherche d'un !!
    en plus elle nous prescrit des médocs non remboursés-- à mon mari
    pas la peine de payer une consult-
    bonne chance- je t'embrasse- Lady Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu vas en trouver un !! je constate hélas que la médecine en France ça craint comme on dit !
      Bisous

      Supprimer