lundi 15 octobre 2012

Que faire pour la cause animale ? On m'a reproché d'avoir acheté des chats et des chiens à des éleveurs mais ça ne m'empêche pas d'aider de simples chats de gouttière en détresse. Ma Chipie, 11 ans, je l'ai recueilli au bas d'un immeuble abandonnée dans un carton, Figaro était destiné à la SPA je l'ai adopté pour lui éviter ça, Chloé je l'ai adopté via une association de protection animale (elle avait été trappée dans une cave), et même Duchesse la minette de ma maman, je l'ai sauvé d'une euthanasie alors qu'à 8 ans elle était en pleine forme, tout ça parce qu'ils en avaient marre d'elle.
Que d'annonces dans les journaux gratuits de gens qui cèdent des chatons illégalement ou les abandonne pour un motif de déménagement, d'allergie ou de travail. Je suis écoeurée par le comportement des gens ! Un animal n'est pas un objet. Et Dieu sait ou un animal qui est donné peut atterrir ? Laboratoire, fourrure, nourriture pour pitbull ! Que des horreurs ! Ou des sales types qui vont s'amuser à torturer l'animal avant de le laisser agoniser lentement et dans d'atroces souffrances.
Je voudrais pouvoir faire plus mais j'ai déjà 6 chats et mes moyens sont limités. Après quand on a trop d'animaux, il y a des frais et on ne peut pas subvenir à tous leurs besoins.
Voilà c'était ma réflexion de ce soir et j'avais envie de la partager avec vous.
Bisous bisous

3 commentaires:

  1. J'ai un chartreux pur race, les autres sont tous des rescapés. On peut très bien "acheter un chat de race" sans pour autant délaisser les défavoriser, l'un n'empêche pas l'autre. Je trouve ça fou comme reproche !

    RépondreSupprimer
  2. Reproche aussi quand j'ai pris Higgins, car je devais aller dans un refuge; j'ai eu Fatos un chien sorti du refuge à 9 ans et j'ai peiné avec lui, car il avait beaucoup souffert et il s'est attaché à moi, car il sentait que je ne le défenesterai pas et ne lui ferait aucun mal.
    Si on ne prend aucun animal chez les particuliers, ils finiront au refuge pour ceertains.
    Voilà ma réflexion et chacun est libre mince!!!!!
    Gros bisous et bon mardi

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai pris César à la SPA et Noiraud dans la rue.

    On est bien libre de faire ce que l'on veut quand même et si ça ne plait pas aux autres, tant pis!!!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer